Vous aussi vous avez parfois l’impression que c’est la compet avec les autres parents pour organiser une fête d’anniversaire digne de ce nom à votre titi qui va fêter ses 5 ans ? Parce qu’on dirait qu’il faut maintenant aligner un loyer pour prétendre réussir la fête de son môme : louer une salle pour accueillir la moitié de l’école, faire venir des clowns, des sirènes, prévoir un traiteur, un gâteau des milles et une nuit, des invitations et un compte Instagram dédié en espérant recevoir un like de Justin Bieber… Bref, NON.
Pas besoin.
Rien contre les sirènes ou les clowns, bien sûr, mais nous avons 10 idées super simples et amusantes pour rendre l’anniversaire de votre enfant aussi extraordinaire qu’il l’est, sans vous ruiner… Il suffit d’un peu d’imagination et d’ingéniosité, c’est pour ça qu’on est là. Voici nos petites idées pour les anniversaires de 2019.
1. Organiser une mini-cérémonie avec le coucher et le lever du soleil pour dire aux revoir aux 4 ans et souhaitez la bienvenue à la 5ème année, c’est le moment de mettre des mots sur les rêves que pourrait réaliser cette 5ème année.
2. Organisez un petit déjeuner d’anniversaire : copieux, gourmand, personnalisé. Préparez-lui ce qu’il préfère ! Décorez la table, créez par exemple un bouquet de ballons (ou de bonbons…).
3. Portez de jolis costumes pour l’occasion et vivez cette journée dans le monde imaginaire de votre enfant : c’est la fête !
4. Allez vous balader dehors, en costumes bien sûr (toute la famille) !
5. Organisez un pique nique avec les petits copains et demandez un petit coup de main aux autres mamans pour la préparation de sandwichs.
6. Faites votre propre gâteau, dans la mémoire d’un enfant, il aura beaucoup plus d’importance qu’un gâteau à 3 étages commandé au pâtissier du coin.
7. Prévoyez quelques jeux pour divertir les petits : si vous êtes à l’extérieur et selon les saisons, ça peut être : aller nourrir les canards, faire un chat perché, une chasse au trésor, etc.
8. Ne vous y prenez pas à la dernière minute si vous tenez à faire une fête avec ses petits copains : voici notre mode d’emploi.
9. Pour la déco : anticipez et faites participer votre enfant les semaines précédentes à la confection des accessoires, fanions, bougeoirs, etc. Autant d’ateliers créatifs qui le feront patienter jusqu’au jour J.
10. On crée un petit livre photo et/ou on imprime quelques clichés qu’on viendra mettre sur le frigo pour revivre ensemble les émotions de cette journée si spéciale… en attendant l’année suivante !