Les vacances d’été approche, et c’est le moment de commencer à prévoir des activités. Parce que l’été, c’est long. Et les enfants peuvent vite s’ennuyer donc vaut mieux déjà avoir quelques idées en tête.
Voici plein d’idées pour vous aider à occuper vos enfants pendant les longues journées d’été.
Dessiner sur le sol à la craie
Avec cette activité de plein air, c’est le bitume qui devient un terrain de jeu et un espace de créativité pour les enfants. Le mieux c’est de trouver de très grosses craies (en grandes surfaces, magasins de jouets ou de loisirs créatifs).
Faire un pique-nique
Dans les bois, dans un parc, dans les champs. Où vous voulez en fait. Cela permettra aux enfant de se défouler et de faire une sortie.
Faire des bracelets brésiliens
Le bracelet brésilien fait son grand retour ! Bien plus jolis que les petits bracelets en caoutchouc et beaucoup plus faciles à réaliser qu’on ne le croit, les bracelets brésiliens sont synonymes d’été et de vacances avec, en plus, la fierté de dire « c’est moi qui l’ai fait ! »
Faites des recettes
Ookies par exemple qui est une box de pâtisserie, c’est une activité à partir de 4 ans, qui comprend tous les ingrédients secs Bio, des décorations sans produits chimiques, sans OGM et exclusivement d’origine naturelle, les accessoires, et une fiche recette facile à suivre et illustrée en photos. Seuls les produits frais (lait, beurre, œuf…) seront à rajouter.
Une après-midi au zoo !
Zoo, parcs animaliers, ou encore ménageries de jardins publics. Faire une aprèm-midi au zoo est toujours un moment fort pour les enfants et une belle sortie en famille !
Lire un livre sous les arbres
Un peu de calme pour cette activité reposante et bucolique. Les enfants, allongés sur la pelouse à l’ombre d’un grand chêne, voyageront avec leurs héros dans les contrées de leurs bouquins préférés ! On peut aussi, s’y poser avec nos enfants pour lire ensemble une belle histoire.
Fabriquer une cabane
Il y a des petits Robinson Crusoé qui sommeillent en chacun de nos enfants ! Planches de bois, cartons, draps, il suffit de réunir les matériaux de bases pour se lancer dans la construction d’un château, d’un palais ou d’une résidence secondaire, dans le jardin, la chambre ou un coin du salon ! Découvrez notre diaporama des cabanes pour enfants les plus originales.
Une grande balade à vélo
Une balade a vélo après le repas rien de mieux ! On enfile casque et genouillère et en route pour l’aventure dans la nature. Entre copains ou en famille. On n’oublie pas la gourde d’eau pour les enfants.
Une nuit dans la tente
Pas forcément besoin d’aller au camping pour planter la tente ! On l’installe dans le jardin ou même dans la chambre. Pour les enfants ce petit cocon a quelque chose de magique. On n’oublie pas la lampe torche pour s’amuser à faire des ombres chinoises sur la toile de la tente.