Mettons-nous dans le contexte: nous sommes le 24 décembre et cela fait un mois que l’on se répète: oh noël est encore loin, j’aurai le temps d’acheter des cadeaux le week-end prochain…
Et bam! Si proche de la nuit fatidique les placards sont toujours vides et le papier cadeau se sent bien seul, enroulé et stocké au fond d’un tiroir. Il ne reste plus que quelques heures pour trouver le cadeau de notre nièce, du filleul et du petit dernier de notre meilleure amie (ne pas l’oublier surtout).
Internet mon ami, il faut que tu fasses des merveilles!
L’idée numéro 1: une expérience et donc un bon qui s’imprime
Il y a de multiples possibilités aujourd’hui et vous pouvez très facilement payer en ligne et recevoir directement le bon. Quelques idées qui nous viennent à l’esprit:
– Bon Amazon (pour des ados peut-être)
– Coffret Aventure pour enfant
– Atelier ou cours dans divers domaines (cuisine, natation,équitation)
– Abonnement magazine
L’idée numéro 2: une box
Bon, elle n’arrivera forcément pas à temps pour le Jour J mais vous pouvez simplement offrir un bon sur lequel vous préciser que l’enfant recevra pleiiiin de cadeaux chaque mois via une box. Il y en a pour tous les goûts et pour le coup, vous aurez plein d’idées sur notre site! Utilisez le moteur de recherche pour trouver la box idéale selon vos critères.
L’idée numéro 3: créer soi-même un bon (on gagne du temps comme on peut!)
Hop, on ouvre Paint (ou PowerPoint :D) et on crée une petite carte toute jolie avec des petits sapins venant de Google Image et un mot disant: Bon pour….Ni une ni deux, vous avez un cadeau unique (oui, personne ne fera la même carte que vous je vous assure) et personnalisé pour l’enfant qui le recevra.
On parle ici beaucoup d’internet mais vous pouvez bien sûr vous déplacer dans le peu de magasins qui seront encore ouverts et acheter la dernière peluche sur l’étalage (non, elle n’est pas si moche…Je ne vois pas pourquoi personne ne l’a prise). Sur ce, nous vous souhaitons un bon noël et surtout bonne chance 😉